Ça y est, les travaux commenceraient cet été et seraient finis pour la rentrée 2004 !
Les anciennes cuisines, les anciens réfectoires des internes et des professeurs, l’atelier bois et l’atelier fer, ainsi que les salles de dessins en préfabriqué, laisseront la place à de nouveaux bâtiments de Sciences et de Technologie, ainsi qu’à une salle de sport et à un parking souterrain. Les arbres existants seront préservés, ainsi que les ateliers le long de la rue Chardon Lagache, lesquels seront surélevés de 2 étages. Une entrée du lycée sera crée vers la place de l’église.
L’architecte a été retenue à la suite d’un concours. L’architecture est moderne, avec une longue coursive qui relie les bâtiments, parallèle au bâtiment des anciens réfectoires. Ces anciens réfectoires accueilleront temporairement les salles de dessin industriel et de technologie, puis seront transformés en bibliothèque / CDI avec une mezzanine.
Une réflexion est en cours sur le maintien de la passerelle reliant actuellement ces réfectoires aux anciennes cuisines. Une fois ces bâtiments crées, les locaux scientifiques coté collège seront réhabilités à destination de la biologie et des sciences de la vie.
Toujours dans le domaine des travaux, les internats seront progressivement refait sur la base de chambres individuelles et d’une salle de bains pour 2 chambres.