Durant l’année 2000, l’activité de l’Association s’est poursuivie en étroite collaboration avec la direction du Lycée.
Le Comité s’est réuni à trois reprises : les 10 janvier, 5 juin et 9 octobre 2000.
L’Assemblée générale s’est tenue le 12 mars 2000, au cours de laquelle quitus de la gestion a été donné après examen des pièces comptables par la Commission de vérification des comptes.
Le bulletin annuel n° 426 a été publié ; sur celui-ci figurent, outre les procès-verbaux du Comité et de l’Assemblée générale du 1l avril 1999, les structures et effectifs du Lycée ainsi que les résultats aux examens et concours.
Comme chaque année, les diplômes, médailles et bons de livres attribués par l’Association aux élèves particulièrement brillants, ont été remis le 3 mars 2000 au cours d’une réunion rassemblant, sous la présidence de Madame le proviseur et en présence des représentants de la Mairie de Paris et de la Mairie du XVIe arrondissement, les enseignants et les familles des récipiendaires.
Enfin, la traditionnelle Cérémonie du Souvenir devant le Monument aux Morts des anciens Sayens s’est déroulée le 9 novembre 2000 en présence de M. TAITTINGER, maire du XYIe arrondissement, avec la participation de nombreux élèves, de professeurs, de conseillers d’éducation, de la direction de l’établissement et des associations de parents d’élèves.