C’est dans un amphithéâtre bondé que la cérémonie d’inauguration a eu lieu le 28 janvier dernier. Près de trois cents personnes avaient répondu à l’invitation de Madame Marguin, Proviseur du lycée. Après plus d’un an de travaux, l’amphithéâtre de 1880 a été restauré à l’identique avec des matériaux nobles et bénéficie aujourd’hui d’un plateau technique exceptionnel.
Cette cérémonie a été marquée par l’intervention de Madame Namias, Professeur d’histoire des arts, qui a réalisé une présentation historique et architecturale du bâtiment des plus passionnantes. Après les discours enflammés de Madame Zoughebi, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France, et Monsieur Michellet, Directeur des Services Académiques, nous avons été transportés par l’hymne « sayen » chanté par la chorale des élèves de troisième dirigée par Madame Dandurand.
La cérémonie s’est terminée autour d’un buffet au cours duquel nous avons pu retrouver avec beaucoup d’émotion Mesdames Sambourg et Marceau, Messsieurs Patenotte et Valot, anciens proviseurs et proviseur adjoint du lycée, ainsi que d’anciens professeurs.