↑ Retour à Assemblées Générales

PROCÈS-VERBAL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 16 AVRIL 2010

Présence de : M. FULBERT (proviseur adjoint)

Vingt neuf sociétaires, membres actifs, sont présents ou ont délégué leurs pouvoirs. Le quorum est donc largement atteint.

La vie du lycée, par Monsieur le proviseur adjoint.

L’année 2009-2010 est marquée par de gros travaux de rénovation : le système incendie (de septembre 2009 à octobre 2010) ; le pôle SVT (de février à septembre 2010) ; l’amphithéâtre (de mars à septembre 2010). Tout devrait donc être achevé à la rentrée prochaine.
Dans le cadre de l’année de l’Astronomie, deux classes de première ont présenté une pièce de théâtre, sous la direction de Bruno Giordano, à la Mairie du 16ème .
La fête du lycée, organisée par les associations des parents d’élèves et des anciens élèves de Jean-Baptiste Say, aura lieu le vendredi 11 juin. Toutes les classes de secondes, premières et terminales sont invitées. Pour la première fois cette année, un stage de fin d’été sera ouvert à tous pour préparer Sciences Po. Le stage d’une dizaine de jours comprenant une inscription au CNED et des conférences tout au long de l’année sera accessible à une cinquantaine d’élèves, moyennant une contribution de 400 à 600 €. Une huitième seconde sera ouverte à la rentrée prochaine.

Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale du 30 avril 2009. Le PV est approuvé à l’unanimité.

Rapport moral. Le rapport moral est approuvé.

Rapport financier.

La trésorerie courante est équilibrée. Le nombre de cotisants est en baisse. En 2009, 343 sweats ont été vendus au profit de l’organisation de la fête du lycée. Les dépenses enregistrées en 2009 sont la gravure des médailles et la réalisation des flyers de promotion de l’association. Le rapport financier est approuvé.

Rapport de la Commission de vérification des comptes.

Les comptes de l’année 2009 sont certifiés conformes par la Commission de vérification des comptes. Le rapport de la Commission de vérification des comptes est adopté, donnant quitus de la gestion.

Élection au comité. Madame Martine GOUGET est élue à l’unanimité membre du comité.

Questions diverses.

Ses activités professionnelles ne lui permettant plus d’assurer pleinement sa fonction, Michel ILLIG présente sa démission au poste de Président. Un nouveau bureau est constitué : Annie COLL-LORENTZ est élue Présidente à l’unanimité, Martine GOUGET est élue vice-présidente, Michel ILLIG est nommé Trésorier, Carole CHABALIER-JANKOWSKI est maintenue dans ses fonctions de secrétaire général.